j'ai confié mon Dax 70 de 1977 à cet atelier de mécanique moto pour une remise ne route. Après plus d'un mois en atelier on m'informe que mon Dax tourne à merveille et qu'il va aller de mieux en mieux au fil des kilomètres. On me facture 3h de main d'œuvre et une bougie. Je constate que le compteur kilométrique n'a pas bougé. Je pars confiant. Après moins d'un kilomètre, je tombe en panne ; Je redémarre, puis panne et ainsi de suite 5 fois. J'arrive à rentrer et appelle l'atelier. On me demande de ramener mon véhicule dès que j'ai le temps.
Je dépose à nouveau mon Dax et après plus d'un mois on m'informe que les problèmes de mise au point sont liés à des pièces chinoises (carburateur et bobine haute tension achetés sur little trail's 70 un site spécialisé dans la restauration et la revente de pièces pour ce genre de véhicule) et que le haut moteur n'est pas étanche, il faut changer les joints. J'exprime mon étonnement car je n'ai parcouru que 4 kilomètres entre les 2 visites.
Après quelques jours, on me contacte pour m'informer que le véhicule est prêt, que l'équipe a déjà perdu beaucoup de temps sur ce véhicule. Le responsable me dit que le Dax tourne bien mais accroche un peu à haut régime. Je paie 1h30 de main d'œuvre en plus. Je roule 500 mètres et tombe en panne. Je contacte Proboost, on me demande d'essayer de redémarrer et de voir. J'arrive à rentrer et les rappelle, ils me demandent de ramener le véhicule dès que je peux. Depuis le Dax ne démarre plus.
Vous comprendrez mon mécontentement. Après 4h30 de main d'œuvre j'en suis au même point qu'au début. Il est évident que mon véhicule ne vous intéresse pas et que l'on ne peut pas avancer comme argument que "vous n'avez pas le temps car vous êtes seul à l'atelier".
Je vous ai fait confiance et vous rappelle qu'en tant que professionnel vous avez une obligation de résultat.